TPE (Techniques de pacification émotionnelle)

La Technique de pacification émotionnelle (TPE), que j'ai créée en collaboration avec Kim Jewel et avec l'aide de Michel Wozniak et que j'ai perfectionnée, combine le meilleur du FasterEFT et de la PNL.

En effet nous sommes tous les 3 formés à des hauts niveaux dans ces techniques et nos expériences nous ont permis de cibler le nectar de ces outils. Par ailleurs j'ai découvert la puissance qu'apporte le mélange de certaines techniques donc c'est un vrai cocktail de technique hyper-efficace que nous avons mis ensemble de la manière la plus harmonieuse possible .

De plus, sachant que l’alliance de la thérapie et du coaching permet de sortir une personne du sable mouvant dans laquelle elle est engloutie pour la propulser là où elle ne sait pas encore qu'elle est capable d'aller, j'ai amalgamé à tout cela des techniques simples et efficaces de coaching qui vont te faire frissonner d'efficacité !

Que ce soit dans une optique d'exercice professionnel en tant que praticien ou simplement pour résoudre certains problèmes à titre personnel, il existe à ce jour différentes formules, en formation ou en atelier, qui te permettent de découvrir, d'apprendre et de pratiquer cette technique.

Se former et devenir praticien

Témoignage

Sabine F.
J'ai eu la chance de croiser la route du TPE pour une première séance avec René il y a 2 ans.Je suis arrivée au rendez-vous avec mon histoire et mes fragilités.
Violée à l'âge de 6 ans, j'ai grandi en développant des croyances autour de cet événement, des réactions compulsives, des schémas qui tournaient en rond me ramenant toujours dans des situations ou des relations boîteuses.
Chaque jour, des petits riens me renvoyaient d'une manière ou d'une autre à ce viol et ma vie était stagnante.
Et puis, je me suis trouvée face à René qui a écouté mon histoire avec grande attention, tout en me posant des questions. Le début de sa synthèse fut : "ok, tu t'es faite violer une fois quand tu avais 6 ans. Ça fait combien d'années que tu te violes toute seule?". Sa question, bien que pas du tout celle que je souhaitais entendre, a été des plus percutantes. En quelques mots, c'était comme si l'attention que j'avais mis sur cet événement, le nourrissant pendant 40 ans, l'utilisant pour excuser certains comportements, pour éviter certaines situations, n'était rien d'autre qu'une histoire que je me racontais au travers de laquelle j'existais.
René a alors commencé à tapoter, travaillant sur des images, des sensations, des odeurs, des représentations heurtantes. Et plus il nettoyait ces émotions, ces images, moins je parvenais à saisir l'émotion, les sensations du souvenir. Tout s'étiolait au fil de la séance, laissant finalement place à des images plates, n'activant plus aucune douleur, plus aucun désagrément, plus aucune masturbation de l'esprit de pensées qui tournent en rond.
À la fin de la séance, il m'a semblé que nous avions changé de pièce, et en me levant de la chaise, la sensation d'avoir grandi. Une 2ème séance a suivi après quoi, je suis repartie sur mon chemin, légère, libérée, apaisée et en possession d'un outil extraordinaire, le TPE.
Tellement extraordinaire, qu'après avoir expérimenté l'utilisation de cet outil au quotidien, tapotant sur toutes les émotions qui surgissaient et m'envahissaient, me permettant de libérer ces émotions et ne pas les ruminer toute la semaine, ce que je faisais constamment avant. Un gain de liberté incroyable! Et oser être celle que je suis et que je me suis toujours empêchée d'être. Alors oui, c'est du travail. Cela demande de nettoyer, nettoyer et nettoyer encore toutes ces émotions qui nous font prendre l'ascenseur, nous gardent dans l'inconfort, nous empêchent de vivre pleinement. Et plus on nettoie, plus le ciel s'éclaircit, et le quotidien devient plus léger. Nous voyons enfin la vraie possibilité de reprendre le plein pouvoir de notre vie (comme le dit si bien René). On se surprend à élargir sa zone de confort et ainsi aller à la découverte de choses qu'on s'interdisait, à dire les mots qu'on ravalait, à vivre sa vie pour soi et non pour le regard des autres. Un outil tellement génial, que j'ai décidé de suivre la formation de thérapeute pour faire partie de ceux qui offriront cet outil extraordinaire permettant à chacun d'aller à la rencontre de soi tout en étant dans la vie.
Un merci infini à René pour son accompagnement.
Panier